vendredi 8 janvier 2016

"H+" : La fin du monde c'est bien ça, comme truc

Eh oui j'aime autant les histoires de zombies que les histoires de fin du monde, de chaos ultime, de giga-méga-catastrophes. H+ est une série web de 48 épisodes sortie en 2012 (oui je suis un peu à la traîne), et elle vaut franchement le détour pour son histoire absolument glaçante (aparté : utiliser le mot "glaçant" est très à la mode en ce moment dans tout article de presse, utilisez-le si vous voulez faire de l'effet) d'un futur pas très éloigné, où chacun possède sa petite puce implantée dans le cerveau.
Puce qui permet, ô merveille, d'être connecté en permanence avec ses amis, facebook, internet, tout ce qu'on veut. Seulement voilà, un jour crac, virus général et tout le monde clamse d'un coup, comme ça, et seuls quelques malheureux qui se trouvaient dans une zone "où on capte pas" (un sous-sol de parking par exemple), survivent à l'horreur.Et d'autres, qui sont des méchants, mais chuuuut.

48 épisodes c'est long me direz-vous, oui mais c'est une série web, c'est à dire diffusée uniquement sur le web (logique), et du coup les épisodes font entre 3 et 5 minutes, donc ça se regarde facilement.
Un petit souci quand même, l'accès YouTube est interdit dans notre pays, il faut donc télécharger un petit plug-in (sur Firefox) pour faire croire à votre navigateur (hin hin on est malins) qu'on est aux USA ou en Angleterre, et donc accéder aux vidéos.
Autre souci, cette série est en VO non sous-titrée, il faut donc parler parfaitement anglais (ou désirer ardemment se former sans contrainte scolaire à la langue de Shakespeare).
Passés ces quelques inconvénients dont tout jeune de 20, 30, 40 ou 50 ans saura se débarrasser sans coup férir, vous allez kiffer votre race, promis.

> le trailer :


> la série : https://www.youtube.com/user/HplusDigitalSeries
> le plug-in, seulement sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/zenmate-security-privacy-vpn/

Il y a aussi YouTube Unblocker, ProxTube (pas testés)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est modéré, uniquement pour éviter le spam, alors allez-y, exprimez-vous (mais gentiment sinon vous allez le regretter)